VETC Association

 

Depuis septembre 2014 l'association VETC protège les tortues de l'île de nosy be, nous souhaitons sensibiliser la population local, les visiteurs et surtout les enfants afin qu'ils prennent conscience de ce patrimoine naturel qui est le leur. 

Sur la plage du MANGA SOA LODGE à nosy be, plusieurs naissances de  tortues ont eu lieu depuis septembre 2014 et les tortues afflues.

La plage a donc été protégée, des gardiens surveillent la venues des tortues et les nids sont encagés afin d'éviter les pillages.

Un programme pour les écoliers de Befefika et ses environs est en train d'être mis en place avec les conseils de Stéphane CICCONE directeur de KELONIA institut IFREMER de l'île de la réunion

 

Prochainement mise en place d'un protectorat pour les abeilles unicolor de madagascar, plus précisemment sur Nosy Be, ainsi qu'un plan d'information et de formation à l'apiculture douce,ainsi que la création d'une oasis de vie (permaculture, energie renouvelable et éducation alternative) à Befefika en lien avec Manga Soa Lodge

  • Facebook Basic Black